Les entreprises qui emploient de 25 à 49 personnes doivent s'inscrire à l’Office québécois de la langue française avant le 1er juin 2025.
La Charte de la langue française comporte des dispositions qui visent à faire du français la langue normale et habituelle du travail et des affaires. Ces dispositions et obligations s'appliqueront à compter de juin 2025 aux entreprises qui emploient entre 25 et 49 personnes au Québec; organisations qui en étaient dispensées jusqu'à maintenant. La loi propose une démarche et des délais pour que l’implantation du français soit conforme aux exigences au sein des entreprises faisant affaire au Québec. Le non respect de ces nouvelles obligations peuvent entrainer des sanctions administratives, civiles et pénales.
Vos obligations de francisation s'appliquent à tout ce qui se communique et/ou se transmet verbalement ou à l'écrit. Par exemples, la langue au travail, les outils utilisés par le personnel (ordinateur, machine...), les emballages et les inscriptions sur les produits, la documentation jointe à ceux-ci, le site web, les contrats, les factures et plus encore... Vous devrez procéder à un inventaire complet et analyser chaque élément.
Assurez-vous que votre démarche de francisation se réalise dans les règles et dans les délais en à la confiant à caro et co. Un accompagnement complet, par étape et sans tracas. Prenez rendez-vous maintenant pour en discuter.