Qui est Caro ?

Le recrutement s’est pointé très tôt dans ma vie; ayant longtemps travaillé dans le commerce de détail.

En février 2002, après avoir décroché un certificat en Sciences Sociales, je choisi de laisser le milieu de la vente aux détails et de joindre Transcontinental dans un poste de ventes publicitaires; j’y suis restée près de 10 ans.


Parmi les secteurs d’affaires qui m’ont été attribué, les technologies de l’information en faisait partie. De nature très curieuse, je me suis rapidement intéressé à ce vaste secteur en participants à plusieurs événements d’envergures. Sans le savoir à ce moment, mon passage aux publications économiques de TC allait préparer la suite de mon cheminement de carrière.


De retour d’un congé maternité avec une volonté de me renouveler professionnellement, je me suis tourné tout naturellement vers les technologies. Et pourquoi ne pas combiner la vente et le recrutement?

En 2015, après avoir travaillé dans quelques firmes où les façons de faire rejoignaient difficilement ma vision de l’industrie, j’ai choisi de fonder caro et co. J’avais un profond désir de faire des matchs parfaits entre les entreprises et les individus.


C’est avec ce souci des individus et cette approche que j’accompagne depuis les entreprises dans leurs recrutements. Parmi mes expertises il y a, bien sûr, les technologies de l’information, l’ingénierie, la comptabilité et les ressources humaines. Je possède une vaste expérience après des entreprises familiales, du secteur manufacturier, de l’ingénierie, des technologies et du commerce aux détails plus particulièrement.


Au fil des années, j’ai su tisser des liens avec des entreprises qui me sont complémentaires et qui partagent ma vision et mes valeurs profondes. Aujourd’hui je suis très fière du chemin parcouru et surtout de l’évolution de mon offre de service. Caro&Co, devient caro et co et agrandit son offre de service.

Collaborateurs

Melissa Medeiros – VIA Expats


Deuxième génération d’un papa Portugais et d’une maman Franco-Canadienne, ayant grandi entre Ville d’Anjou/St-Léonard (Montréal) et les Cantons-de-l’Est, l’importance de la diversité culturelle a toujours fait partie de son quotidien, sa curiosité et de son évolution. Après avoir complété un Baccalauréat en psychologie à l’Université Bishop’s, s’en suit un parcours atypique professionnel dans la belle région des Cantons-de-l’Est; 10 ans en enseignement de l’anglais langue seconde et 6 ans en relocalisation. Dans ces deux mondes vocationnels, un accompagnement d’humains/familles qui s’installaient en région ont fait partie de son quotidien à plusieurs reprises. Qu’ils se déposent en Estrie en provenance du Saguenay, Calgary ou Lyon, reprendre une vie dans un nouveau lieu géographique et culturel est un mélange bien réel de courage, détermination et reconstruction des besoins fondamentaux, qui se doit d’être accompagné afin d’en permettre le succès. Que ce soit dans le cadre d’une décision personnelle, professionnelle ou d’études, les enjeux quotidiens de reconstruire sa vie et son bonheur sont non seulement complexes (administratifs, financiers) mais également source de surcharge psychologique à tout coup (déracinement d’un réseau social et familial, l’inconnu), même pour les habitués ou bien préparés.

Après avoir vécu la réalité « terrain », VIA Expats est créé en 2023 afin de soutenir le parcours personnel et professionnel d’expatriés qui choisissent un tel projet de vie. C’est collaborant étroitement avec les différents acteurs qui y participent qu’un succès à long terme d’épanouissement et de rétention régional peut se concrétiser. Rentabiliser l’attente en préparant le candidat sur sa nouvelle réalité régionale : bien dresser le portrait du nouveau milieu de vie (logement, distance et transport quotidien, réseau scolaire, opportunités d’emploi pour conjoint.e, etc.), déploiement organisationnel pour la logistique d’arrivée et impérativement, une présence soutenue suite à l’installation afin d’optimiser l’enracinement.

Caroline Précourt


Titulaire d'un baccalauréat en design graphique et d'un MBA, Caroline a baigné tantôt dans l'artistique, tantôt dans le corporatif, ce qui l'a rendue particulièrement polyvalente et sensible à la complémentarité des deux univers.

 

Après un début de carrière en agence en tant que designer et directrice de projets, Caroline a fait le saut vers le corporatif, où elle a dirigé la fonction marketing et développement des affaires de grands cabinets de services professionnels pendant près de 15 ans. Au cours de cette période, elle a développé un intérêt marqué pour le design d'expérience client et les approches créatives de solution de problème.

Membre de comités de gestion et de divers conseils d'administration, elle a été partie prenante de plusieurs planifications stratégiques, ce qui lui a permis d'acquérir une vision 360 des affaires.

De 2018 à 2021, propriétaire d'un espace de coworking, Caroline a été conquise par le dynamisme du monde de l'entrepreneuriat. Au cours de cette période et encore aujourd'hui, elle fait bénéficier les entrepreneurs de ses compétences en les accompagnant notamment, dans leur stratégie d'image de marque, de marketing et d'expérience client.

 

Préconisant une approche axée sur les multiples facettes de l’être humain, en tant qu’experte en psychométrie, elle vous aide à bien saisir qui sont vraiment vos employés et vos candidats et ce qui les motive profondément. Elle vous aide également à mieux vous comprendre vous-même afin d’identifier les façons les plus authentiques et stratégiques de communiquer avec vos collaborateurs.

Carl Rioux


Professionnel de la gestion, de la commercialisation et des opérations depuis 30 ans dont 19 en technologies de l’information et 7 ans en gestion d’équipe.


Il est reconnu comme étant une personne orientée solutions et centré sur le client. Il se fait un devoir de toujours être à l’affut des changements s’opérant dans le marché et des nouvelles opportunités qui en découlent.


Avec d'excellentes connaissances des technologies autant en infrastructure qu’en développement logiciel, c'est un créatif axé sur les résultats.


En 2021 il a fondé 42 par 8 pour se dédier aux entrepreneurs et aux gestionnaires qui se questionnent sur ce qu’ils pourraient faire de plus ou de différent afin générer de la croissance, améliorer la profitabilité ou gagner en efficacité opérationnelle pour leur entreprise. De l'innovation à l'orchestration jusqu'à l'exécution.


Au sein de caro et co, son mandat est d'aider les entreprises à sélectionner les meilleurs outils de recrutement pour leur organisation.

Share by: